Severed Chains est un portage non officiel du légendaire RPG PlayStation Legend of Dragoon, grâce auquel vous pouvez jouer confortablement à la fois sur PC et Steam Deck, sans avoir recours à des émulateurs. En tant que version native, le jeu fonctionne beaucoup plus facilement, avec de nouvelles options graphiques et la prise en charge des mods, entre autres. C'est sans aucun doute la meilleure manière de profiter de ce classique de la PSX.
Installation et configuration simples
Bien qu'il puisse ne pas en avoir l'air, Severed Chains est très simple à configurer. Il suffit de décompresser tous les fichiers dans le même dossier. Ensuite, déplacez les ROMs des quatre disques du jeu dans le dossier "isos". Il est très important que les ROMs soient de la version nord-américaine (NTSC) du jeu, bien que peu importe si elles sont au format ISO ou BIN. Une fois les quatre disques dans le dossier, double-cliquez sur "launch.bat" et attendez quelques minutes pendant que le jeu complète le processus d'installation. Vous n'aurez à attendre cela que lors du premier lancement du jeu.
De nombreuses options supplémentaires
Un des grands avantages de jouer à Severed Chains en comparaison d'une version émulée est les nombreuses options de configuration natives incluses dans le jeu. Pour commencer, vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser le format panoramique ou conserver le format original. Vous pouvez également augmenter la résolution et le taux de rafraîchissement. En d'autres termes, si vous souhaitez jouer en 4K et à 60FPS, vous pouvez le faire sans problème. Bien entendu, vous pouvez également personnaliser les commandes et jouer avec le clavier ou avec n'importe quelle manette que vous avez chez vous. Le jeu prend en charge à la fois les contrôleurs Xbox et PlayStation.
Découvrez les options de modding
Un autre avantage de jouer à Severed Chains par rapport à une version émulée est les mods. Le jeu ne dispose pas seulement de petites améliorations intégrées pour la qualité de vie, mais il permet aussi d'ajouter des mods qui peuvent modifier certains aspects centraux. Par exemple, Dragoon Modifier vous permet d'augmenter la difficulté générale des combats. Rhythm Minigame, quant à lui, ajoute tout un mini-jeu. Le jeu dispose même d'un mod intégré qui vous permet de retirer Dart (le protagoniste) du groupe si vous préférez jouer sans lui.
La meilleure façon de jouer à Legend of Dragoon
Téléchargez Severed Chains et profitez de Legend of Dragoon comme jamais auparavant. Grâce à ce portage, vous pouvez y jouer de manière native sur PC et Steam Deck, avec de nombreuses options graphiques et de gameplay ajoutées. Un véritable cadeau pour les fans du jeu original, ainsi que pour ceux qui l'ont manqué à l'époque, car ils peuvent ainsi découvrir l'un des grands jeux de rôle de l'ère 32 bits.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Severed Chains. Sois le premier! Commente